
Aucune proposition n'est disponible pour le moment.
Afficher :
Aucune proposition n'est disponible pour le moment.
Afficher :
182, rue de l’Église,
Tadoussac (Québec)
G0T 2A0
Téléphone: 418 235-4703
Sans frais: 1 888 773-8888
Contactez-nous par courriel
info.parcmarin@pc.gc.ca
Le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent protège une région marine exceptionnelle où vivent plus de 1800 espèces. Il existe plusieurs façons de découvrir le parc, tant à partir de la rive qu'à bord d'un bateau. Faites une randonnée sur le littoral, une croisière, la visite de phares et de musées, une excursion en kayak ou de la plongée sous-marine. Profitez des nombreux points de vue à Tadoussac, Sacré-Coeur, Les Bergeronnes et Les Escoumins. En admirant le paysage, vous pourriez apercevoir des baleines, des oiseaux et phoques.
De mai à octobre, il est possible d'admirer ces animaux, peu importe l'heure du jour ou le cycle de marée. Apportez votre appareil photo : les baleines peuvent surgir à tout moment! Comme le vent du large est froid, prévoyez des vêtements chauds et des chaussures fermées même si vous pensez rester sur la côte.
Admirez le spectacle des baleines qui s'approchent du rivage aux centres de Parcs Canada : Centre d'interprétation et d'observation de Pointe-Noire (Baie-Sainte-Catherine), au Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir (Les Bergeronnes) et au Centre de découverte du milieu marin (Les Escoumins). Ne manquez pas de parcourir aussi les sentiers de la Pointe-de-l'Islet (Tadoussac) et de la Baie-Sainte-Marguerite (Sacré-Coeur) du parc national du Fjord-du-Saguenay. Planifiez votre séjour sur parcmarin.qc.ca ou rendez-vous dans un bureau d'information touristique.
Le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent est reconnu comme l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines. Ces animaux profitent de l'abondance de nourriture qui s'y trouve pour refaire leurs réserves d'énergie. Le parc marin a été créé pour protéger ce riche écosystème, du fond marin jusqu'à la surface de l'eau.
Règlement sur les activités d'observation en mer - Un présent pour l'avenir!
Le règlement a été élaboré en collaboration avec les entreprises d'excursion en mer. Il vise à minimiser le dérangement des mammifères marins. Certains facteurs peuvent déranger les baleines, comme une concentration de bateaux à proximité, des approches rapides et des changements brusques de direction.
Éléments généraux
Attention! Les populations de bélugas du Saint-Laurent et de rorquals bleus sont en voie de disparition. Pour cette raison, les bateaux doivent maintenir leurs distances (400 m) en présence de ces animaux. Il est également possible de les observer du littoral.
Vivez une expérience respectueuse de la nature grâce au règlement sur les activités en mer. Bonne excursion!
Un accès et des services limités sont offerts aux visiteurs ...
Facebook: https://www.facebook.com/parcmarinSSL
Twitter: https://twitter.com/ParcsCanada
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCQLZ--zE0v1BF8gH-hda43w
Latitude : 48.14287637041
Longitude : -69.71410319209