Coordonnées

Rue Shimun, par le boulevard des Montagnais,
Sept-Îles (Québec)

Téléphone: 418 968-6237
Télécopieur: 418 968-8323
Contactez-nous par courriel info@vieuxposte.com

Périodes d'activités

Été
Site web: http://www.vieuxposte.com
© Sébastien St-Jean
Le Vieux-Poste de Sept-Îles | Comptoir de traite et escalier extérieure
Tourisme Côte-Nord

C'était un lieu de rassemblement estival pour les Innus qui ont commercé avec les marchands français jusqu'en 1842. Des fouilles archéologiques ont mené à la reconstruction du site en 1967. Le Vieux-Poste est un site d'interprétation sur le commerce des fourrures avec exposition interactive sur le mode de vie de l'époque et circuit sur les ressources naturelles locales. Sur place, on retrouve une boutique de produits exclusifs. Le Vieux-Poste est un site d'interprétation historique où des animateurs costumés vous accueillent au comptoir et au campement innu et vous révèlent les défis posés par le commerce des fourrures, une activité déterminante de notre histoire. Durée moyenne : 1 h 30.

Horaire

6 visites guidées par jour (12 personnes maximum/visite) : 10 h, 11 h, 13 h, 14 h, 15 h et 16 h; OUVERT du mardi au dimanche | FERMÉ le lundi (25 juin au 22 août); Réservations jusqu’à 1 semaine à l’avance.

Tarification

Pas de paiement sur place : réservations en personne au Musée régional de la Côte-Nord, par crédit ou débit. Entrée : adultes : 12 $; enfants jusqu'à 12 ans : gratuit. Pour les détails des tarifs, visitez le site Web.

© Sébastien St-Jean
Le Vieux-Poste de Sept-Îles | À vol d'oiseau au-dessus du Vieux-Poste