Coordonnées

424, rue de la Mer,
Les Bergeronnes (Québec)
G0T 1G0

Téléphone: 418 232-6244
Télécopieur: 418 232-6602
Contactez-nous par courriel info@bergeronnes.com

Périodes d'activités

Printemps Été Automne Hiver
Site web: http://www.bergeronnes.net
Tourisme Côte-Nord

Population 700

Pionnière des croisières touristiques aux baleines, la Municipalité des Bergeronnes est reconnue pour l’observation des mammifères marins, la pratique du kayak de mer, la découverte du littoral marin et ses trois magnifiques campings en bordure du Saint-Laurent. Il s’agit d’une destination écotouristique d’été et d’hiver, où l’on pratique entre autres la randonnée pédestre, le vélo, la pêche, la plongée et la motoneige.

Avec ses 32 sites archéologiques, la Municipalité des Bergeronnes est un haut lieu de l’archéologie du Québec. Quatre d’entre eux ont été classés d’intérêt patrimonial et ils couvrent plus de 8000 ans d’histoire. L’histoire humaine de ce territoire nous raconte le périple des premières nations, des Basques et des euro canadiens. Pour le découvrir, il suffit d’aller au Centre Archéo Topo.

À partir des rochers du Centre d’interprétation du cap de Bon-Désir, il est possible d’observer, à quelques mètres seulement, les grands mammifères marins, pratiquer l’ornithologie et même visitez un centre d’interprétation.

Pour les plus sportifs, quatre sentiers permettent de se balader en vélo ou à pied à travers des paysages époustouflants en perpétuel changements. La plage, la rivière Grandes-Bergeronnes et le Fleuve St-Laurent sont mis en valeur dans le respect de l’environnement.

À travers la municipalité, plusieurs événements ont lieu pendant l’année. Le Festi-Livres, le Festival intime de musique classique, le Derby Démolition, la Traversée du Lac Gobeil, le Marché d’automne et le Festival de la Baleine bleue sont témoins du dynamisme des citoyens impliqués dans leur communauté.

L’épicerie, les restaurants et la boulangerie proposent des plats aux saveurs du terroir. Pour ce qui est de l’hébergement, des gîtes, auberges, campings et motels proposent de l’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets. Plus de suggestions et de conseils au bureau d’accueil touristique des Bergeronnes.

Confort et sécurité dans ce nouvel environnement paisible ...

Accès: rue Principale, tournez sur le rang Saint-Joseph ...

Accès: route 138, repérez le panneau du village des ...