La Côte-Nord, région vedette de Montréal en lumière

SEPT-ÎLES et BAIE-COMEAU, le 28 novembre 2018- Dans sa volonté de développer le tourisme gourmand, Tourisme Côte-Nord (TCN) a le plaisir d’annoncer officiellement sa seconde participation à l’événement Montréal en lumière, du 21 au 24 février 2019.

La première participation d’une délégation de la Côte-Nord, à l’hiver 2018, a connu un franc succès auprès du public et provoqué des retombées médiatiques importantes, tant au niveau du Québec que du reste du Canada. Cette visibilité sans précédent a sans doute contribué à la saison touristique exceptionnelle connue à l’été 2018.

Le terroir nord-côtier à l’honneur

Afin de présenter les trésors culinaires de la Côte-Nord, des artisans et producteurs du domaine agroalimentaire de la région, autochtones et allochtones, seront mis en valeur sur plusieurs sites. Des produits seront disponibles pour dégustation à un kiosque situé à l’Astral. À l’extérieur, un espace animé enchantera à coup sûr les visiteurs. Le concept de ce dernier sera révélé ultérieurement.

Selon Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Côte-Nord, « Montréal en lumière est une porte ouverte sur le monde pour l’industrie touristique de la Côte-Nord. Ce sont plus d’un million de personnes qui se rendent à cet événement. Nous aurons l’opportunité d’y faire valoir notre couleur unique et de convaincre les visiteurs locaux et internationaux de faire de notre région leur prochaine destination-vacances. »

Notons que Tourisme Montréal agit à titre de partenaire de Tourisme Côte-Nord pour cette nouvelle participation à Montréal en lumière.