L’art de rendre hommage aux saveurs nord-côtières

Grand souper gastronomique de Tourisme Côte-Nord

Victime de son propre succès, le Grand souper gastronomique Côte-Nord affiche COMPLET!

L’équipe de Tourisme Côte-Nord et les chefs cuisiniers travaillent fort pour essayer d’ajouter plus de places dans la salle. Nous vous donnerons des nouvelles d’ici peu.

Pour vous mettre sur la liste d’attente, communiquez directement avec Marion Laurent au ressource@cotenordqc.com ou par téléphone au 418 962-0808, poste 0.

 

___________________________________________

 

C’est le 19 octobre prochain à 18h que les amateurs de gastronomie seront conviés à venir déguster les produits du terroir nord-côtier mis en valeur par le réputé chef et chroniqueur gastronomique Philippe Mollé. Seulement 85 places sont disponibles pour cette soirée mémorable à l’Hôtel le Manoir de Baie-Comeau situé au 8, avenue Chabot, Baie-Comeau.

Soyez un témoin privilégié du raffinement des saveurs, de la délicatesse des goûts et de l’originalité des combinaisons de produits originaires des paysages distinctifs de la Côte-Nord : la mer et la forêt boréale.

Cette soirée vous donnera l’occasion de rencontrer M. Philippe Mollé et d’autres membres actifs dans le domaine de la restauration de qualité, ainsi que de réseauter avec les convives qui partagent la passion de la gastronomie.

Ce repas d’exception, qui marquera l’année 2018, sera ponctué par deux encans, l’un silencieux et l’autre crié, qui offriront la chance de vous procurer des lots prestigieux comme notamment une valise des meilleurs poivres du monde d’une valeur de 200 $, un forfait découverte de l’Archipel des îles de Mingan d’une valeur de 900$ et plus encore! Les sommes amassées aux encans seront investies dans un prix qui sera décerné à une entreprise agroalimentaire de la Côte-Nord, au cours du prochain gala des prix de reconnaissance en tourisme, au printemps 2019.

Deux options de participation sont possibles :

  • Forfait épices boréales (125$+ taxes) donne accès à la mise en bouche et cocktail de bienvenue ainsi qu’au repas 5 services.
  • Forfait saveurs océanes (175$ + taxes) donne accès à la mise en bouche et cocktail de bienvenue ainsi qu’à l’accord mets-vins 5 services (3oz par service).

Si vous désirez réserver une table (8 places) communiquez directement avec Marion Laurent au ressource@cotenordqc.com ou par téléphone au 418 962-0808, poste 0.

Faites vite! La date limite d’inscription est le 12 octobre à 17 h.
Le site Lepointedesventes.com chargera 1.14$ de frais de gestion par billet.

 

Le menu de la soirée

  • Amuses-bouche Nord-Côtiers et cocktail de bienvenue  - Irish Mule à la Camerise
  • 1er service / Foie gras de canard aux épices boréales, poché dans un bouillon de chicoutai (pain béni à la Saint-Pancrace) - vin : Jurançon 2017, Clos Lapeyre (France)
  • 2ème service / Crème de citrouille, croûte feuilletée, champignons sauvages de saison - vin : Langhe Bianco 2016, Roagna (Italie) 
  • 3ème service / Quenelle de bar rayé, sauce fine au crabe, croustilles d’algues au sésame - vin : Santorini blanc 2017, Venetsanos (Grèce)
  • 4ème service / Ris de veau confit, betterave rôtie, jus de poivre des dunes et camerise - vin : Rioja Gran Riserva 2009, Miguel Merino (Espagne)
  • 5ème service / Tatin de pomme, caramel d’érable au beurre salé, crème glacée au miel de Pointe-aux-Outardes - vin : Vin de miel, Cuvée de la Diable 3 ans, Ferme Apicole Desrochers (Québec) 
  • Chocolats fins de madame Coquelin de Natashquan

 

 Aucune annulation après le 12 octobre.

Nos partenaires