Avec ses centaines de kilomètres de sentiers, la Côte-Nord est un endroit de rêve pour les adeptes de la motoneige. La nature généreuse et sauvage, les larges sentiers et les nombreux plans d’eau à traverser séduisent à coup sûr. Si vous planifiez un voyage de motoneige dans la région, procurez-vous la Carte motoneige et quad Côte-Nord en appelant sans frais au 1 888 463-5319 ou au 1 888 463-0808. Vous pouvez également la télécharger en version PDF en cliquant sur la carte des sentiers de motoneige.

En plus de ses sentiers enchanteurs, la Côte-Nord est renommée pour ses passerelles, dont celle de la rivière Manicouagan, la plus haute du genre au monde! En haut de celle-ci, prenez le temps de contempler la superbe vue qui vous est offerte. Par ailleurs, le pont de la rivière Bersimis offre aux utilisateurs de traverser de façon sécuritaire la rivière du même nom. Sa large structure en permet l’entretien.

L’hiver, la Basse-Côte-Nord, non relié au réseau routier québécois devient accessible facilement grâce au sentier de motoneige La Route blanche. Le sentier d’environ 460 kilomètres traverse quatorze villages de pêcheurs, dont Harrington Harbour.

 

À bord de votre engin, affrontez la neige folle, pour une aventure nordique inoubliable!

Condition des sentiers de motoneige

Commander la carte des sentiers de motoneige

Découvrez la Route blanche

Toutes les activités hivernales de la Côte-Nord

Brochure des activités hivernales 2019


Service de navette entre Colombier et Ragueneau 

 

Explication de l’entrave entre Colombier et Ragueneau :  https://www.lemanic.ca/2021/01/27/sentier-tq3-a-pessamit-un-nouveau-trace-pourrait-mettre-fin-au-litige/

 

Sentiers de motoneige :

-         L’état des sentiers est diffusé sur la carte interactive de la FCMQ pour les sentiers fédérés, des mises à jour seront faites toutes les semaines voici le lien pour les consulter, cette carte est aussi disponible via l’application iMotoneige (3,99$) : https://fcmq.fcmqapi.ca/carte-motoneige/index.html#map.

-        Pour le sentier du secteur de Baie-Johan-Beetz à Kegaska : c’est Gestion Piste Info-Neige qui assure l’entretien les informations sont sur leur site Web : https://www.gestionpisteinfoneige.com/.

-         Pour la Route Blanche de Kegaska à Blanc-Sablon : comme l’entretien est géré par le ministère des Transports l’information se trouve sur Québec 511, pour voir la route Blanche sur la carte interactive vous devez cliquer sur route Blanche, autrement elle n’apparait pas :  https://www.quebec511.info/fr/Carte/Default.aspx

-         Toutes les activités hivernales se trouvent au lien suivant :  https://tourismecote-nord.com/planifiez-votre-voyage/activites-et-attraits/activites-hivernales/.

-        Le Festival des Hivernants à Sept-Îles est de retour du 24 au 27 février 2022

Nous recommandons d'utiliser les navigateurs Google Chrome ou Microsoft Edge pour visualiser la carte. Les navigateurs comme Firefox ou Opera peuvent éprouver des difficultés à afficher le contenu de la carte.



excursion de motoneige sur la cote nord
© ÉRIC MARCHAND