La Péninsule Manicouagan est bien évidemment une destination d’exception en matière de nature. Les amateurs de soleil et d’eau y trouveront leur bonheur. Les plages n’ont pas d’égal pour ceux qui souhaitent profiter d’un soleil, d’une mer d’activités et d’un cadre magnifique.

 

30 km de plage de sable fin parmi les plus belles de la Côte-Nord. La Péninsule Manicouagan, c’est des millions de grains de sable et une mer en perpétuel mouvement qui vous offrent un très grand potentiel de loisirs, de détente et d’aventure. C’est l’endroit idéal pour un séjour où se côtoient action, relaxation et découverte. On y retrouve des plages où vous passerez la journée avec les oiseaux pour seule compagnie et le seul bruit des vagues comme musique. Des plages où toute la famille pourra s’amuser et se faire des amis. Ce secteur vous offre une nature généreuse qui réveillera en vous l’amateur des grands espaces. L’accueil chaleureux de ses habitants, le travail créatif de ses artisans, les saveurs du terroir et les activités de plein air pour toute la famille sauront vous combler.

Les plages de la Péninsule Manicouagan stimuleront votre imagination par la qualité, sa beauté, son authenticité et l’expérience unique et enrichissante que vous y vivrez. Aventurez-vous hors des sentiers battus à la quête d’une expérience authentique et captivante conçue pour forger des liens avec les lieux, les gens, notre culture  et de goûter pleinement notre nature. Elles feront vibrer votre cœur amoureux, d’enfants  et votre esprit explorateur.


Plage Baie Saint-Ludger, Pointe-aux-Outardes


Accès vers le 152, rue de Baie Saint-Ludger. Halte routière (avec bancs de détente et toilette) qui donne accès à la plage de Baie Saint-Ludger. Profitez-en pour vous amusez dans l’argile marine de la Manicouagan et vous ressentirez les bienfaits sur votre peau.

Plage Chouinard, Pointe-Lebel


Accès par la rue Chouinard, bordée par la promenade trottoir de bois.

Plage du vieux Quai, Pointe-aux-Outardes


Quai aménagé dans le secteur de Pointe-aux-Outardes qui facilite l’accès aux magnifiques plages de sable et endroit privilégié pour les sports nautiques tel que : la planche à voile, le kayak, le kitesurf, la moto marine. Rampe de mise à l’eau pour faire descendre petites embarcations nautiques selon le gré des marées.

Plage Pointe Paradis, Pointe-Lebel   


Accessible par le 1335, rue Granier, un sentier vous y mènera.

 

 



Plage du Camping Marina Outardes II


Accessible par le 1600, Rang 2, Ragueneau (418) 567-9767.