Organismes privés à but non lucratif, nous regroupons les intervenants touristiques de la Côte-Nord sur une base géographique et sectorielle. Nous sommes mandatés par le gouvernement en matière de concertation régionale, de développement de l’offre, de promotion, d’accueil et d’information touristique.

Nos bureaux

 

Tourisme Côte-Nord | Manicouagan
10, avenue Roméo-Vézina
Baie-Comeau, Québec
G4Z 2W2

 

Tourisme Côte-Nord | Duplessis
312, avenue Brochu
Sept-Îles , Québec
G4R 2W6

Courriel : info@cotenordqc.com
Téléphone : 1888 463-0808

 

Site officiel : Tourisme Côte-Nord

Les produits nord-côtiers à l’honneur à Montréal

Les produits nord-côtiers à l’honneur à Montréal

Baie-Comeau et Sept-Îles, le mardi 26 novembre – Réunis à l’Hôtel Le Sofitel de Montréal dans le cadre d’une journée de maillage, le jeudi 21 novembre dernier, 12 producteurs agroalimentaires de la Côte-Nord ont pu profiter de cette journée afin de faire découvrir les produits de la mer et de la forêt boréale aux médias, aux acheteurs et aux restaurateurs de la grande région de Montréal.

En effet, les microbrasseries Tadoussac et St-Pancrace, la distillerie Puyjalon, la Ferme Manicouagan, la Ferme Maricole Purmer, les poissonneries Blanc-Sablon et Fortier, la Maison de la Chicoutai, les entreprises De baies et de sève, Terroir boréal, le pêcheur d’oursins- Raynald Thériault, ainsi que la Communauté innue d’Ekuanitshit ont séduit les restaurateurs afin de créer de potentielles ententes qui permettront aux produits nord-côtiers de se retrouver dans les restaurants de la métropole.

L’événement a eu lieu en deux temps, alors que sur l’heure du dîner, les médias du milieu du tourisme et de l’agrotourisme ont pu rencontrer les producteurs et 2 importants partenaires de Tourisme Côte-Nord, Parcs Canada et les Croisières AML. En après-midi, ce fut au tour des acheteurs et des restaurateurs de pouvoir goûter aux produits, mais aussi échanger avec les producteurs sur place.

« Nous sentons que la région gagne de plus en plus en crédibilité comme le démontre la qualité des médias et des restaurateurs qui se sont déplacés pour l’événement. En valorisant nos artisans locaux, nous valorisons par le fait même la région auprès de notre marché primaire qu’est celui de la région de Montréal. Nous sommes très fiers d’observer qu’il y a de plus en plus d’intérêt envers les produits nord-côtiers », confie le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Mario Leblanc.

« L’idée était de mettre de l’avant les produits de la mer et de la forêt boréale. Des produits de Tadoussac à Blanc-Sablon qui représentent bien les Nord-Côtiers. Nous sommes très heureux d’annoncer que d’ores et déjà, des ententes ont été conclues avec certains producteurs et restaurateurs. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région », affirme Philippe Mollé, grand chroniqueur gastronomique et expert-conseil pour Tourisme Côte-Nord.

Cet événement s’inscrit dans la continuité du partenariat établi il y a trois ans entre Tourisme Côte-Nord et Tourisme Montréal. Rappelons que la semaine dernière, Tourisme Côte-Nord a d’ailleurs remporté un prix Excellence Tourisme au Sommet du Tourisme 2019 grâce à sa participation à la dernière édition de Montréal en Lumière.

 

À propos de Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord | Duplessis et Tourisme Côte-Nord | Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourismecote-nord.com.