Organismes privés à but non lucratif, nous regroupons les intervenants touristiques de la Côte-Nord sur une base géographique et sectorielle. Nous sommes mandatés par le gouvernement en matière de concertation régionale, de développement de l’offre, de promotion, d’accueil et d’information touristique.

Nos bureaux

 

Tourisme Côte-Nord | Manicouagan
10, avenue Roméo-Vézina
Baie-Comeau, Québec
G4Z 2W2

 

Tourisme Côte-Nord | Duplessis
312, avenue Brochu
Sept-Îles , Québec
G4R 2W6

Courriel : info@cotenordqc.com
Téléphone : 1888 463-0808

 

Site officiel : Tourisme Côte-Nord

La Côte-Nord, région vedette de Montréal en lumière

La Côte-Nord, région vedette de Montréal en lumière

Sept-Îles et Baie-Comeau, le 19 février 2019 – Pour la deuxième année consécutive, Tourisme Côte-Nord sera présente à Montréal en Lumière, du 21 au 24 février prochains. La première participation d’une délégation de la Côte-Nord, à l’hiver 2018, a connu un franc succès auprès du public et provoqué des retombées médiatiques importantes, tant au niveau du Québec que du reste du Canada. Cette visibilité sans précédent a sans doute contribué à la saison touristique exceptionnelle connue à l’été 2018.

Les produits de la mer et de la terre mis de l’avant

Afin de présenter les trésors culinaires de la Côte-Nord, des artisans et producteurs du domaine agroalimentaire de la région seront mis en valeur dans le Quartier gourmand, où ils auront l’occasion de faire découvrir leurs produits aux quelques 4000 personnes attendues. Les producteurs régionaux présents sur place seront : la Ferme Manicouagan, Saveurs boréales, Trésors des Bois, la Ferme Maricole Purmer et la Poissonnerie Blanc-Sablon.

Culture et ambiance festive en valeur à l’extérieur

À l’extérieur, les festivaliers qui auront la chance de visiter le conteneur de la Côte-Nord pourront apprécier le côté festif des Nord-Côtiers grâce à des performances musicales de Keven Landry et la présence de l’équipe du Festival des Hivernants de Sept-Îles. Le personnel de Parc Canada sera également sur place pour présenter la région aux visiteurs. La culture innue, très importante sur la Côte-Nord, sera également de la partie avec, entre autres, des ateliers donnés par monsieur Ovila Fontaine.

Plus de 1,3 millions de visiteurs sont attendus cette année au festival Montréal en lumière.

À propos de Tourisme Côte-Nord
Tourisme Côte-Nord|Duplessis et Tourisme Côte-Nord|Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourismecote-nord.com.

– 30 –

Source :
Mario Leblanc
Directeur général
418 955-9811 | mleblanc@cotenordqc.com