Organismes privés à but non lucratif, nous regroupons les intervenants touristiques de la Côte-Nord sur une base géographique et sectorielle. Nous sommes mandatés par le gouvernement en matière de concertation régionale, de développement de l’offre, de promotion, d’accueil et d’information touristique.

Nos bureaux

 

Tourisme Côte-Nord | Manicouagan
10, avenue Roméo-Vézina
Baie-Comeau, Québec
G4Z 2W2

 

Tourisme Côte-Nord | Duplessis
312, avenue Brochu
Sept-Îles , Québec
G4R 2W6

Courriel : info@cotenordqc.com
Téléphone : 1888 463-0808

 

Site officiel : Tourisme Côte-Nord

La Côte-Nord connait une bonne saison touristique 2019

La Côte-Nord connait une bonne saison touristique 2019

SEPT-ÎLES et BAIE-COMEAU, le 16 septembre 2019 – Selon les données préliminaires récoltées à ce jour, la saison touristique 2019 sur la Côte-Nord a été très bonne pour la plupart des secteurs. Selon Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Côte-Nord : « Les efforts de l’industrie touristique nord-côtière pour positionner la région comme une destination de premier plan portent fruit. La Côte-Nord devient un incontournable pour les gens recherchant une expérience authentique. »

Attraits
Les entreprises touristiques de la région avec lesquelles Tourisme Côte-Nord a communiqué ont connu, pour la majorité, une hausse d’achalandage variant entre 4 % et 25 % pour la saison 2019, par rapport à l’été 2018.

Hébergement
Le taux d’occupation de la Côte-Nord pour le mois de mai est de 40 %, comparativement à 38 % pour la même période en 2018. Les mois de juin et juillet ont vu des hausses respectives de 0,7 % et 3,8 %. Les établissements d’hébergement confirment qu’il s’agit d’une excellente saison.

Lieux d’accueil et provenance des visiteurs
Les lieux d’accueil de la Côte-Nord ont enregistré un achalandage de 70 970 visiteurs entre le 1er mai et le 9 septembre 2019, en baisse de 10 % par rapport à pareille date en 2018. Cette baisse peut être expliquée en grande partie par l’utilisation grandissante du web pour se renseigner sur les destinations touristiques. Les visiteurs proviennent principalement du Québec (71 %). 5% des visiteurs proviennent des autres provinces canadiennes et quant à elle, la clientèle européenne représente 21% de l’achalandage, en hausse de 1% par rapport à 2018.

Site Web et page Facebook de Tourisme Côte-Nord

Les visites du site Web tourismecote‐nord.com sont en augmentation de 19 %. La page Facebook Tourisme Côte-Nord a connu une augmentation d’abonnés, entre le 1er mai et le 9 septembre, de 5 510, pour un total de 34 859 mentions « j’aime » depuis sa création. Concours « La Côte-Nord de Julie » Depuis son lancement le 21 juin, le concours La Côte-Nord de Julie a reçu 13 677 inscriptions et généré 10 300 partages sur Facebook ainsi que 57 000 visites sur le site Internet de Tourisme Côte-Nord à ce jour. Le concours permet aux participants de voter pour l’image de la Côte-Nord les faisant le plus rêver. Pour plus d’informations et pour participer, visitez : https://tourismecotenord.com/concours-julie/.

À propos de Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord|Duplessis et Tourisme Côte-Nord|Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces
partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord. Pour plus de renseignements, visitez le
www.tourismecote-nord.com.

-30-

Source:
Mario Leblanc
Directeur général
418 955-9811
mleblanc@cotenordqc.com