Organismes privés à but non lucratif, nous regroupons les intervenants touristiques de la Côte-Nord sur une base géographique et sectorielle. Nous sommes mandatés par le gouvernement en matière de concertation régionale, de développement de l’offre, de promotion, d’accueil et d’information touristique.

Nos bureaux

 

Tourisme Côte-Nord | Manicouagan
10, avenue Roméo-Vézina
Baie-Comeau, Québec
G4Z 2W2

 

Tourisme Côte-Nord | Duplessis
312, avenue Brochu
Sept-Îles , Québec
G4R 2W6

Courriel : info@cotenordqc.com
Téléphone : 1888 463-0808

 

Site officiel : Tourisme Côte-Nord

Destination Sept-Îles Nakauinanu se distingue aux Prix Excellence Tourisme

Destination Sept-Îles Nakauinanu se distingue aux Prix Excellence Tourisme

SEPT-ÎLES et BAIE-COMEAU, le 7 novembre 2018 – C’est avec un immense plaisir que Tourisme Côte-Nord souhaite féliciter Destination Sept-Îles Nakauinanu (DSIN), qui a remporté le prix Initiative partenariat lors des Prix Excellence Tourisme de l’Alliance de l’Industrie Touristique du Québec, tenus au Centre des congrès de Québec le 6 novembre dernier.

L’équipe de DSIN s’est distinguée à l’échelle québécoise par l’excellence du travail accompli dans la mobilisation de tous les intervenants de l’industrie touristique de Sept-Îles et de Uashat Mak Mani-Utenam lors de la visite inattendue du navire de croisière Queen Mary II, à l’automne 2017. Rappelons que c’est avec à peine deux semaines d’avis que la communauté s’est préparée à recevoir avec succès le bateau de plus de 3800 passagers et membres d’équipage, surnommé La reine des mers.

Mamu nikan

Tourisme Côte-Nord tient particulièrement à souligner l’excellence du partenariat entre la communauté Innue et la Ville de Sept-Îles au sein de cette organisation qui contribue à mettre en valeur la culture Innue à l’échelle internationale.

L’industrie des croisières touristiques, en plein développement au Québec, a attiré plus de 7960 passagers et membres d’équipage sur la seule région de Sept-Îles en 2018.

 

À propos de Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord|Duplessis et Tourisme Côte-Nord|Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourismecote-nord.com.

-30-

Source:

Paul Lavoie
Directeur général adjoint
418 409-9477
plavoie@cotenordqc.com