Baie-Comeau et Sept-Îles, le 26 juin 2018 – C’est à Sept-Iles, dans le décor renouvelé du Musée régional de la Côte-Nord, que s’est tenu hier le lancement officiel de la saison touristique 2018 de Tourisme Côte-Nord, en présence de 70 convives, dignitaires et invités.

Le cocktail dinatoire concocté par Messieurs Philippe Mollé, chef et chroniqueur gastronomique, et le Restaurant Fin Renard, mettait en valeur les produits du terroir et quelques nouveautés dans l’offre touristique régionale, le tout dans une ambiance festive et musicale.

Les invités ont de plus eu l’occasion de rencontrer Messieurs Philippe Mollé et Michel Coulombe, chroniqueurs à l’émission matinale Samedi et rien d’autre à ICI Radio-Canada Première. D’ailleurs, au cours de la dernière émission de la saison, des capsules d’information consacrées à la Côte-Nord invitaient les auditeurs à venir découvrir cette superbe région cet été.

La Côte-Nord touristique en chiffres

  • 1 300 kilomètres de rivage, de Tadoussac à Blanc-Sablon
  • 9 000 ans d’histoire autochtone (Innus et Naskapis)
  • 1 seule et unique route des baleines au Québec
  • 95 304 visiteurs qui ont vécu entre nature et démesure en 2017
  • 100 M$ de recette touristique dans la région l’an dernier

À propos de Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord|Duplessis et Tourisme Côte-Nord|Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord. Pour plus de renseignements, visitez le www.tourismecote-nord.com.

 

Pour voir l’album photo complet