Le gouvernement du Québec a élaboré un plan d’action 2015-2020 en électrification des transports, qui vise à faire du Québec un chef de file dans l’utilisation des transports électriques et un précurseur en matière de mobilité durable. Pour ce faire, des actions sont entreprises pour favoriser les transports électriques, développer la filière industrielle et créer un environnement favorable. Parmi les actions concrètes présentées dans ce plan, l’expansion du réseau de recharge public pour véhicules électriques au Québec.

Tourisme Côte-Nord, ainsi d’Hydro-Québec vous invitent au lancement du réseau de recharge public sur la Côte-Nord. Ce projet a été financé, entre autres, grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

La conférence de presse aura lieu à la Municipalité de Portneuf-sur-mer à 11h30 suivi par des essaies routiers offerts par l’Association des véhicules électriques de la Côte-Nord (AVÉQ). Les médias, les partenaires et les municipalités de la Côte-Nord sont ainsi invités à venir découvrir les objectifs, les étapes et l’ampleur de ce projet structurant pour la région.

Pour plus d’informations : Natalia Marcilese, conseillère en Marketing et au développement touristique, Tourisme Côte-Nord nmarcilese@cotenordqc.com, 418-294-2876 poste 1222