fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | Les avantages du camping en bord de mer
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
7328
post-template-default,single,single-post,postid-7328,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Les avantages du camping en bord de mer

Les avantages du camping
en bord de mer

 

Vous avez envie de décrocher pendant vos vacances? Le camping en bord de mer est l’endroit rêver pour se détendre et faire le plein d’énergie. La Côte-Nord et son fleuve à perte de vue offrent de magnifiques paysages qui valent le détour.

Voici quelques avantages d’un séjour en bord de mer sur la Côte-Nord :

  • Le réveil en camping de mer est bien différent de celui de la routine quotidienne. Effectivement, le son des vagues et le chant des oiseaux à proximité de votre campement vous donneront envie de débuter votre journée aux petites heures. La nuit venue, vous serez bercé par le bruit des vagues.
  • Les plages s’étendent sur plusieurs kilomètres ce qui permet de découvrir le merveilleux paysage qu’offre le fleuve Saint-Laurent. Sable chaud sous les pieds, soleil scintillant sur l’eau. Quoi demander de mieux?
  • Le camping en bord de mer est l’endroit rêvé pour les amateurs de sports nautiques. En effet, le fleuve vous offre un air de jeu complètement démesuré pour des heures de plaisir.
  • Lorsque la mer se fait calme, il est possible d’apercevoir des baleines ainsi que d’autres mammifères au large prendre leur souffle. Une chose certaine, vos sens seront comblés!

Voici une liste de camping en bord de mer sur la Côte-Nord :

Mer et Monde Écotours (Les Bergeronnes) :

Le camping Mer et Monde Écotours est un lieu de prédilection pour l’observation des baleines. L’emplacement des terrains offre une un paysage à couper le souffle sur l’immensité du Fleuve Saint-Laurent.

Camping municipal de Portneuf-sur-mer (Portneuf-sur-mer) : En plus de ses magnifiques terrains, le camping municipal de Portneuf-sur-mer offre une formule prêt-à-camper. Aucun tracas à votre arrivé, une yourte vous attend sur votre terrain.

Camping Baie-Verte (Forestville) :

Situé dans une baie abritée des vents et adossé à une montagne, le Camping de la Baie-Verte se trouve à quelques dizaines de mètres du traversier reliant Forestville à Rimouski. Les amateurs de pêche seront servis puisqu’il est possible de taquiner la truite de mer à proximité de ce secteur. Fleuve, plage et détente assurés.

Le camping de la Mer (Pointe-Lebel) :

Situé face au Saint-Laurent, le Camping de la Mer vous offre une expérience 100% nord-côtière. Grands espaces, plein air, forêt, soleil, plage, sable chaud et plus encore. De quoi décrocher de la ville.

Le camping municipal de Havre-Saint-Pierre (Havre-Saint-Pierre) :

Le site du camping municipal de Havre-Saint-Pierre est situé au bord du fleuve Saint-Laurent. Le son des vagues, le sable chaud, ce petit bout de terre est l’endroit idéal pour se ressourcer.

Pour consulter notre liste intégrale de camping sur la Côte-Nord, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : https://tourismecote-nord.com/planifiez-votre-voyage/hebergement/campings/

Tourisme Côte-Nord vous rappelle de respecter les règles sanitaires émises par le gouvernement. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les mesures applicables aux industries touristiques: https://alliancetouristique.com/covid19-sanitaire/#entreprise.

 

Photo : Camping Mer et Monde Écotours

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.