fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | La Rivière aux Rochers de Port-Cartier
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
7349
post-template-default,single,single-post,postid-7349,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

La Rivière aux Rochers de Port-Cartier

La rivière aux Rochers se trouve en plein cœur de Port-Cartier, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Sept-Îles et à environ 170 kilomètres à l’est de la ville de Baie-Comeau. Le secteur à accès contingenté est très accessible, aménagé, et traverse complètement la réserve faunique de Sept-Îles–Port-Cartier et le centre urbain de la Ville de Port-Cartier avant de se jeter dans le fleuve Saint-Laurent.

Aménagé directement au pied de l’immense chute, le Parc de la rivière aux Rochers vous place aux premières loges pour assister à la montaison des saumons de l’Atlantique. Dans le pavillon d’interprétation, visitez l’exposition interactive sur ce roi des rivières qui peuple les cours d’eau de la région et apprenez-en davantage sur l’action essentielle de l’ASSOCIATION DE PROTECTION DE LA RIVIÈRE AUX ROCHERS.

Des aires de repos et de pique-nique, ainsi qu’un petit réseau de sentiers donne accès au spectacle des pêcheurs en action dans les meilleures fosses de l’affluent. Les plus chanceux assisteront peut-être même à la prise de l’un de ces combatifs trophées!

Pour les pêcheurs, des forfaits avec ou sans guide sont disponibles via la Réserve faunique Port-Cartier/Sept-Îles. Une formule de pêche à la journée, conditionnelle à une participation au tirage au sort 48 heures à l’avance est également possible. Information au Pavillon.

Longueur :
30 km sont ouverts à la pêche

Type de pêche possible :
Majoritairement à gué

Période de pêche :
1er juin au 15 septembre

Secteurs et fosses :
56 fosses réparties dans 1 secteur à accès contingenté, 3 secteurs à accès non contingenté et 1 secteur libre (ce dernier requiert un permis de pêche au saumon en saison).

Tarification – Centre d’interprétation :
Adultes : 2,50 $ à 3 $
Enfants 6 à 17 ans : 2 $.

Horaire :
de la fin juin à la mi-août, tous les jours, de 10 h à 19 h

Coordonnées :
24, rue Luc-Mayrand,
Port-Cartier (Québec)
G5B 2G9

Téléphone: 418 766-2777
Télécopieur: 418 766-2888
aprr@globetrotter.net

Notre coup de cœur

Vivre l’extraordinaire rencontre avec les grands saumons en assistant à la levée du système de capture (celui permet leur transport plus en amont pour la fraie). Toutes les heures, en saison.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.