Le blogue de Tourisme Côte-Nord | La Côte-Nord : Sept-Îles et l’île Grosse Boule
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
5928
post-template-default,single,single-post,postid-5928,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

La Côte-Nord : Sept-Îles et l’île Grosse Boule

À deux cent trente kilomètres à l’est de Baie-Comeau, Sept-Îles fait partie de la municipalité régionale du comté de Sept-Rivières, en bordure du golfe du Saint-Laurent, La ville est partagée en cinq secteurs : Gallix, Clarke, Val-Marguerite, les Plages et Moisie. Le maire est Réjean Porlier.

Par Corinne Bénichou

Plusieurs noms connus y sont associés comme Louis-Jean Cormier, Florent Vollant et Guy Carbonneau, entre autres…Le

Les activités ne manquent pas, à commencer par le Musée régional de la Côte-Nord avec son exposition permanente Terres de sens, le grand voyage et ses trois expositions temporaires à caractère artistique et patrimonial révélant l’identité nord-côtière : On est pas sorti du bois! la Côte-Nord au temps des premiers chantiers, incluant L’ère des scieries, des pâtes et papiers, Règne le souffle par Ito Laïla Le François et Sam Embête (il faut faire la liaison pour que le jeu de mots fonctionne) par Samantha Duchemin. Durée moyenne une heure. Que votre coeur balance pour la nature, l’histoire ou la culture, les guides du musée se feront un plaisir de commenter les expositions. C’est l’occasion de découvrir ces artisans régionaux.

(lire l’article complet La Côte-Nord : Sept-Îles et l’île Grosse Boule suite sur le site Regards sur la Ville)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.