Le blogue de Tourisme Côte-Nord | DOSSIER CÔTE NORD : Road-trip au pays boréal, Partie 2
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
5905
post-template-default,single,single-post,postid-5905,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

DOSSIER CÔTE NORD : Road-trip au pays boréal, Partie 2

Ah la Côte Nord, si colorée et diversifiée dans ses paysages et attraits, ne cesse de me surprendre tout au long de la 138 qui nous mène de l’ouest vers l’est, là où la route s’arrête !

Le territoire de la Côte-Nord est réparti sur une superficie de 236 664 pieds carrés, soit 18% du sol québécois et abrite environ 95 000 résidants, dont huit communautés autochtones innues. Arrivée à Havre St-Pierre, j’y découvre l’accent des gens qui prend de plus en plus de sonorités acadiennes au fil du trajet, plusieurs de leurs ancêtres ayant quitté ou été déportés des Iles-de-la-Madeleine, pour s’installer dans cette région, une longue histoire qui vaudrait un article à lui seul. Mais bienvenue au pays des rivières à saumon et des Cayens et Cayennes (contraction d’acadien) dont les gens, d’Havre St-Pierre et autres villages en montant, se prénomment avec fierté.

(lire l’article complet DOSSIER CÔTE NORD : Road-trip au pays boréal, Partie 2 sur le site de CiteBoomers)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.