fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | D’insolites nuitées sur la Côte-Nord : prolongez l’été!
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
7184
post-template-default,single,single-post,postid-7184,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

D’insolites nuitées sur la Côte-Nord : prolongez l’été!

À l’approche de l’automne, les fins de semaine de la belle saison s’écoulent toujours trop rapidement, mais qui a dit que l’été était fini? Profitez de la lumière qui se métamorphose et des foules qui se dispersent pour explorer les hébergements insolites de la Côte-Nord, de Sacré-Cœur à l’archipel de Mingan. Pour un séjour sans tracas près de la maison ou des vacances dans notre région, transformez vos nuitées en aventures entre nature et démesure!

L’embarras du choix pour un week-end original à Sacré-Cœur

 

Mettre le cap sur le Québec côté mer brise la monotonie comme jamais! Siroter un café fumant sur son balcon face au fjord du Saguenay ou encore déjeuner au pied d’une immense bulle pendant que la forêt se réveille garantit des souvenirs impérissables.

À la Ferme 5 étoiles, les yourtes d’inspiration mongole logent confortablement de 5 à 8 personnes, permettant d’inviter toute la famille ou de donner rendez-vous aux amis pour quelques jours de ressourcement sans les aléas du camping traditionnel. Allongés à la nuit tombée, vous aurez tout le loisir d’observer le spectacle étoilé par la fenêtre du dôme, une scène qui vous enverra droit dans les bras de Morphée.

Pour vivre une expérience inédite, la Ferme 5 étoiles propose aussi de passer un bon moment dans une vraie cabane en bois rond au bord d’un lac. Écoutez le feu crépiter dans le poêle et faites rôtir quelques saucisses au cours d’une nuitée comme dans le temps des découvreurs de la Côte-Nord!

Dans le même village, Canopée Lit vous convie à une nuit sur pilotis! À l’arrivée sur le site, on parcourt un sentier pédestre au cours duquel tout le stress du quotidien s’évapore pas à pas. Puis, au détour d’épinettes, de bouleaux, d’aulnes et d’érables se trouvent d’insolites bulles de bonheur et des cabanes invitantes haut perchées. De 2 à 4 personnes peuvent y loger le temps d’un séjour en amoureux ou d’une fin de semaine en famille. Préparez-vous pour le véritable coup de cœur magique : les puits de lumière dans les cabanes et la transparence des dômes offrent une vue imprenable sur le ciel où les étoiles brilleront de mille feux.

Une vie de pacha sans contrainte à Portneuf-sur-Mer

 

180 degrés de beauté en surplomb du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Portneuf attendent les visiteurs au camping municipal de Portneuf-sur-Mer. Passez la nuit en bonne compagnie dans les nouvelles yourtes pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, à quelques enjambées de la plage de sable fin et des pistes de randonnée, aire de jeux et terrain de volley qui animeront vos journées. Pas envie de cuisiner? Il y a même un restaurant pour vous ravitailler à quelques centaines de mètres de votre hébergement insolite. En formule prêt-à-camper, les yourtes sont conçues pour vous simplifier la vie et prolonger vos week-ends d’été.

De merle bleu à grand pic à Pointe-aux-Outardes

 

Au cœur d’une forêt de pins rouges et d’un écosystème de marais salés où les oiseaux sont rois, faites vous aussi votre nid. Le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes transforme le glamping en se démarquant par son originalité : cinq nichoirs géants uniques au Québec abritent les visiteurs pendant la belle saison.

Ces chalets inattendus inspirés des 255 espèces aviaires locales ont de quoi vous étonner, tout comme la variété d’activités proposées pour vous divertir. Suivez Alice au cours d’une chasse aux énigmes dans les sentiers, faites une incursion dans la culture innue avec Wabush, observez la Voie lactée avec un expert astronome ou relaxez tout simplement dans votre nid pour oublier les lundis!

Un tout inclus nature et aventure à Baie-Comeau

 

Besoin d’adrénaline loin du quotidien? Si une escapade parfaite comprend pour vous une foule d’activités sportives en bord de mer et une nuitée en camping de luxe, Attitude Nordique a trouvé la recette pour vos prochaines petites ou grandes vacances.

Le forfait clé en main « La totale + » permet de poser ses bagages dans une tente prospecteur après une journée haute en couleur et remplie d’aventures. Les choix sont nombreux pour ceux qui ont la bougeotte : kayak de mer, paddle board, plongée en apnée, descente en rappel, via ferrata, tyrolienne, pêche et randonnée. Adieu logistique, il suffit de suivre le guide pour s’amuser!

Un tête-à-tête avec les marées à Pointe-des-Monts

 

À Pointe-des-Monts, là où se délimitent le fleuve et le golfe Saint-Laurent, se situe un phare du début du XIXe siècle qui a su conserver sa place dans le patrimoine maritime et historique québécois. Séjournez aujourd’hui dans la maison du gardien qui en a rescapé plus d’un des naufrages!

De l’arrivée au petit-déjeuner, les quatre chambres de l’auberge voisine du phare de Pointe-des-Monts assureront leur opération séduction. Retrouvez-vous seuls au monde au son du clapotis à marée haute, libres de vous déconnecter et de profiter de cet environnement unique!

Un séjour 100% nature à Port-Cartier

 

Votre tranquillité est assurée à la réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles. Dormez en yourte nomade dans le parc de la Sépaq pour retourner aux sources, à la nature intouchée idéale pour prolonger l’été. Le ciel de la Côte-Nord n’aura plus de secret pour vous grâce au puits de lumière dans la tente de luxe et, si le mercure venait à baisser, le poêle à bois saura embaumer vos nuitées!

Crédit photo : Marie-Pierre Roy

Chacun son oasis dans l’archipel de Sept-Îles

 

Pour quitter la ville et découvrir l’archipel de Sept-Îles le temps d’un week-end ou encore d’une semaine, l’île Grande Basque et l’île Grosse Boule proposent aux visiteurs des expériences d’hébergement insolites à quelques pas de la mer.

Sur la plage de l’Anse à la Baleine de l’Île Grande Basque, les terrasses de bois des sites de prêts-à-camper sont lovées sous la canopée tout en jouissant d’un panorama sur la baie. Dormez confortablement sans vous soucier de la logistique du camping conventionnel!

Sur l’île voisine de Grosse Boule, la Ferme maricole Purmer vous invite à vivre une expérience insulaire sans pareil en séjournant dans une vaste yourte accueillant jusqu’à 8 personnes. Partez en randonnée dans les sentiers à proximité, prélassez-vous sur la plage ou réalisez une excursion marine en pneumatique sur la baie tout en savourant l’air salin qui vous redonnera de la vitalité!

Quand le rustique rencontre le chic dans l’archipel de Mingan

 

Fort à parier que vous ne voudrez plus rembarquer dans le bateau qui vous déposera à l’île Quarry pour la nuit! Les six tentes oTENTik prêtes-à-camper de Parcs Canada dans la réserve du parc national de l’archipel-de-Mingan se retrouvent à proximité des fameux monolithes de l’Anse des érosions et logent jusqu’à 6 personnes. Ressourcez-vous en toute quiétude dans l’un des plus beaux endroits de la Côte-Nord à écouter les vagues frapper le littoral et les oiseaux chanter. Arpenter l’île quasi déserte offre un sentiment inégalé!

Grâce à ces prêts-à-camper et hébergements insolites où tout a été bien pensé, prendre des vacances près de la maison devient facile à planifier pour les Nord-Côtiers tout comme pour les voyageurs de passage cet été. Sans plus tarder, le week-end peut commencer!

 

Pour planifier votre voyage : https://tourismecote-nord.com

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.