fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | DÉCOUVREZ LE VOYAGE DE LA GAGNANTE DU CONCOURS ROADTRIP CÔTE-NORD !
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
7655
post-template-default,single,single-post,postid-7655,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

DÉCOUVREZ LE VOYAGE DE LA GAGNANTE DU CONCOURS ROADTRIP CÔTE-NORD !

Line Ménard est la gagnante du concours RoadTrip Côte-Nord pour l’été 2020. Elle est partie en voiture de Sherbrooke avec sa sœur pour parcourir les milliers de kilomètres qui les mèneront jusqu’au bout de la route 138.  Elle a eu la chance de sillonner la route des baleines pendant 8 jours et de faire plusieurs escales à travers les villages de la côte.

Avant le départ, elle n’avait aucune attente, elle pensait voir une végétation rabougrie, mais elle a été agréablement surprise de voir des paysages à couper le souffle et une route qui longe le fleuve Saint-Laurent.

ÉCOUTEZ L’ENTREVUE AVEC LA GAGNANTE DU CONCOURS ROADTRIP CÔTE-NORD

Tadoussac

 

Le premier arrêt qu’elle a fait, pour dormir et pour faire une croisière et ainsi aller à la rencontre de plusieurs mammifères marins. Encore une fois, Madame Ménard souligne les paysages à couper le souffle et que dire des baleines et des bélugas. Elle a été complètement charmée.

Un autre incontournable de Tadoussac, les dunes de sable. Elle a adoré pouvoir les découvrir sur la terre, mais aussi elle a pu les observer de la mer lors de leur sortie pour aller voir les baleines. Le panorama offert au sommet des dunes est magnifique et donne une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

Un arrêt aux Bergeronnes

 

Pour avoir la chance d’en découvrir le plus possible sur l’immense territoire Nord-Côtier, Line Ménard et sa sœur partaient tôt le matin et prenaient le temps de visiter chacun des éléments qu’elles avaient identifiés dans leur guide touristique.

C’est ce qui les a amenées à faire un arrêt dîner aux Bergeronnes. Elles sont allées chercher des trucs à manger à la boulangerie locale pour pouvoir déguster leurs trouvailles sur le bord de l’eau.

Un coup de cœur pour Godbout

 

Madame Ménard a eu un immense coup de cœur pour le village de Godbout. Elle a commencé par aller visiter le centre d’interprétation des oiseaux de proie. Un endroit qui sert de refuge pour des oiseaux de proie atteints de handicaps, qui empêchent leur remise en liberté.

Après cet arrêt où madame Ménard a pu en apprendre plus sur les techniques de chasse et la façon de vivre des oiseaux de proie, elle est allée manger dans un restaurant à proximité. Un autre endroit qui l’a complètement charmée.

L’est de la Côte-Nord

 

Line Ménard a parmi ses coups de cœur le village de Magpie. Madame Ménard et sa sœur sont parties très tôt de Sept-Îles pour se rendre à Longue-Pointe de Mingan. Durant leur trajet, elles vont découvrir de splendides villages, dont celui de Magpie.

Après une bonne nuit à Longue-Pointe de Mingan, elles partent à la découverte de la réserve de Parc national de l’Archipel de Mingan. Elles visitent, entre autres, les abords de l’île du Fantôme et elles débarquent sur l’île Niapiskau.

En partant de Havre-Saint-Pierre, les deux femmes vont chercher le CD Routier au bureau d’information touristique de l’endroit, pour les accompagner sur la route jusqu’à Natashquan. Madame Ménard souligne que cet item doit être utilisé pour faire la route, il permet d’en apprendre plus sur l’histoire de la région et sur les meilleurs endroits pour s’arrêter.

Sur la route pour se rendre à Natashquan, madame Ménard découvre le sentier qui la mène à la rivière Quétachou à proximité du village de Baie-Johan-Beetz. Un endroit grandiose qu’elle suggère à tout le monde se rendant dans ce secteur.

Aussi, elle a eu un gros coup de cœur pour Baie-Johan-Beetz, elle qualifie l’endroit de beauté sur 360 degrés.

Leur objectif est de se rendre au bout de la route 138 dans le village de Kegaska. Avant d’arriver à la pancarte FIN, Line Ménard et sa sœur font un arrêt dans le village de Natashquan. Elles vont dormir sur place et partir à la découverte de la flore de la Côte-Nord, en compagnie de Magella Landry. Il leur a présenté un livre dans lequel elles ont trouvé de nombreuses réponses à leurs questions.

Finalement, elles se rendront à la fin de la route. En plus de se rendre à la pancarte fin 138, elles découvrent le pittoresque village de Kegaska. Une grande plage, un endroit parfait pour marcher et prendre son temps.

En terminant, Madame Ménard a tenu à souligner l’accueil des Nord-Côtiers et leur désir de montrer leurs trésors cachés. Aussi, elle recommande de faire la route tranquillement pour découvrir les villages se cachant sur le bord de la côte.

Madame Ménard et sa sœur seront de retour sur le territoire à l’été 2021 pour profiter de leur magnifique prix offert par la Sépaq. Le prix comprend: forfait Auberge tout inclus de cinq (5) nuits pour deux (2) personnes, autorisation d’accès au parc national d’Anticosti, le transport aérien aller-retour à partir de Mont-Joli, Québec ou Montréal (au choix), l’hébergement en formule Auberge, trois (3) repas par jour, prêt de vélo électrique pour tout le séjour, prêt d’embarcation nautique au lac du Ruisseau pour tout le séjour, une (1) journée guidée en navette pour visiter trois (3) attraits majeurs (chute Vauréal, Canyon Observation et Baie-de-la-Tour), une (1) dégustation chocolat et porto à l’heure du coucher de soleil à la Baie-Sainte-Claire (transport en navette), un (1) petit sac de nourriture à chevreuil, un (1) véhicule muni d’un émetteur-récepteur radio, kilométrage illimité.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.