fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | Un vrai « road trip » – Huit arrêts en longeant la côte
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
8202
post-template-default,single,single-post,postid-8202,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Un vrai « road trip » – Huit arrêts en longeant la côte

Durant votre périple le long de la vaste Côte-Nord, vous croiserez une multitude de villes et villages ayant chacun son cachet et ses attraits particuliers. Bien que tous méritent notre attention, permettez-moi de vous présenter ma sélection : Le tour de la Côte en 8 villages!

Tadoussac

Que vous débarquiez à peine du traversier ou arriviez du Saguenay, vous foulez le sol de la magnifique municipalité de Tadoussac, porte d’entrée de la région avec notamment le fjord du Saguenay, frontière naturel avec sa voisine Charlevoix. Riche en activités, en restauration et hébergement, en beauté et expressions artistiques de toutes sortes, Tadoussac fourmille de divertissement pour tous les goûts. Pittoresque à plusieurs égards, l’endroit invite aussi à la relaxation et à la contemplation, avec notamment ses berges rocheuses et sa plage devant la baie de Tadoussac.

Multiples modes d’hébergement.

Les Escoumins

Son centre-ville aux couleurs vives, bien ancré au cœur d’une baie du grand Saint-Laurent, est un plaisir pour les yeux. Restauration, centre de découverte du milieu marin, centre du trafic maritime, plongée, kayak de mer, sentiers pédestres, croisières aux baleines et plus encore.

Multiples modes d’hébergement.

Colombier

Petit bijou de variétés, Colombier vous offre les délices de la confiserie Boréale, les légumes de la Serre de Colombier, le monument du souvenir dédié à la généalogie dans son vieux cimetière et le belvédère du marais à Hickey avec sa multitude d’oiseaux à observer!

Hébergement libre sans services ni vidanges à l’ancienne halte routière de l’Anse Norbert et location de chalets Sophie Charron 1-418-565-3026.

Pointe-aux-Outardes

Tout près de Baie-Comeau, à l’écart de la 138, rendez-vous admirer le majestueux fleuve Saint-Laurent et les plages à perte de vue de Pointe-aux-Outardes. Cueillette de clams en saison, baignade et jeux dans les vagues, venez profiter du soleil et pique-niquer sur le sable chaud. Sans oublier le splendide Parc Nature et ses activités des plus diverses.

Hébergement au Parc Nature 1-418-567-4227 et à Baie-Comeau.

Baie-Trinité et Pointe-des-Monts

Le magnifique phare de Pointe-des-Monts, situé à peine à 12 kilomètres de Baie-Trinité, vous propose un monument maritime historique à voir absolument, une vue extraordinaire ainsi qu’un gite accueillant. Restauration, plages et hébergement vous attendent également à Baie-Trinité.

Gite du phare 1-866-369-4083.

Rivière-au-Tonnerre

Admirez les hautes chutes de la rivière, dont le son vous plongera dans une ambiance… du tonnerre! Vous serez charmés par l’église de style Normand, tout en déambulant sur un trottoir de bois favorisant l’observation de mammifères marins. Vous recherchez détente et ressourcement? C’est ici que ça se passe.

Multiples modes d’hébergement.

Havre-Saint-Pierre

Havre-Saint-Pierre c’est le parc national de l’Archipel-de-Mingan et ses sculptures naturelles impressionnantes. Mais c’est aussi des croisières, des spectacles, la plage, des baleines, les arts et la culture, un bon repas ainsi qu’une vue panoramique incomparable sur le golfe du Saint-Laurent.

Multiples modes d’hébergement.

Natashquan 

Lieu de culture, festival du conte et de la légende de l’Innucadie, sentiers pédestres et plages à faire rêver. La terre natale de Gilles Vigneault vous donnera l’occasion de vivre au rythme relaxant des vagues et de la mer. Le Café de l’Échouerie, situé sur la plage, laisse libre cours aux rencontres inoubliables et aux discussions endiablées.

Multiples modes d’hébergement.

 

Sources : Site de Tourisme Côte-Nord

Par Daniel Naud pour le magazine touristique de la Côte-Nord, Entre Nature et Démesure

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.