fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | Motel Quatre Saisons : pour se sentir à l’aise et bien accueilli
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
8234
post-template-default,single,single-post,postid-8234,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Motel Quatre Saisons : pour se sentir à l’aise et bien accueilli

À Forestville, l’hôtel-motel est apprécié d’une clientèle fidèle, autant des travailleurs que des familles en vacances. Une petite équipe veille à ce que chacun s’y trouve bien, selon ses goûts et son budget. À quelques minutes, la longue plage de sable vous attend, pour être seul au monde.

Cet établissement de 25 chambres appartient depuis une dizaine d’années à Julie Tremblay et son conjoint Stéphane Laprise. Il dispose de différents types de chambres, qui conviennent à des travailleurs ou des clients à petit budget,  jusqu’à la suite avec un coin salon. « Il y en a pour tous les goûts. On essaie toujours de mettre le bon client dans la bonne chambre, selon ses goûts et son budget. C’est important pour nous », souligne Julie Tremblay.

Les chambres de la partie motel ont tout au plus une quinzaine d’années, « ce n’est pas un motel des années 1960!» Particulièrement recherchées par les familles, « les chambres sont très grandes, avec un plancher en céramique. Toutes les commodités sont là. On peut se stationner devant la porte, c’est apprécié avec les enfants, et les petits animaux qu’on accepte sous certaines conditions. L’été, ce sont les chambres les plus convoitées. »

Le petit déjeuner continental est inclus dans le prix de la nuitée, « nos clients partent du bon pied pour leur journée, ils n’ont pas besoin de sortir pour aller au restaurant. »

Propreté, accueil et réservations internet en points forts

L’établissement reçoit de nombreux commentaires positifs sur la propreté de l’hôtel, ce qui est particulièrement apprécié en période de pandémie. Ainsi que pour le service à l’accueil. « Avec une équipe de moins de 10 personnes, les gens s’attachent au personnel. On arrive à créer un lien avec nos clients. Certains passent régulièrement chez nous, quand ils reviennent c’est le plus beau des commentaires, cela veut dire qu’ils apprécient, et c’est ce qui nous fait le plus plaisir. »

Récemment, les propriétaires ont beaucoup investi dans la mise en marché en ligne de l’hôtel afin de faciliter les réservations par internet. « Les photos ont été reprises cette année, ce que les gens voient en ligne correspond à la réalité des chambres ».

Attraits à découvrir

Un des trésors du coin, un peu caché? « La plage! À Forestville, on a une très belle plage. La personne à la réception vous explique par où passer, pour aller là où il n’y a personne, où vous pouvez marcher sur les kilomètres. Ça vaut la peine de prévoir une journée pour profiter de la plage. Si l’eau est froide, les gens mettent leurs pieds dans l’eau quand même, c’est très plaisant quand il fait beau. Les enfants sont moins frileux, on les voit souvent se baigner. »

Les clients peuvent manger dans la cour arrière de l’établissement près de la rivière du Sault aux Cochons qui est en contrebas. « Il y a des tables à pique-nique, un gazebo (pavillon de jardin). Ce que l’on veut développer, c’est pour que les gens se sentent bien, même les travailleurs qui restent la semaine. On va installer un barbecue, pour se faire à manger tranquille, faire une pause de restaurant et se sentir en vacances. »

Rédaction : Christine Gilliet (Mots et marées)

Cliquez ici pour écouter l’épisode du balado Bonjour Côte-Nord sur l’histoire du Motel 4 Saisons de Forestville avec Julie Tremblay :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.