fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | Manger végé sur la Côte-Nord, c’est possible
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
8174
post-template-default,single,single-post,postid-8174,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Manger végé sur la Côte-Nord, c’est possible

Bien que la Côte-Nord soit reconnue pour ses produits de la mer, de nombreux restaurants locaux offrent des alternatives végétariennes, et parfois même véganes. Voici donc 6 restaurants dans lesquels il est possible de manger végé et, surtout, de bien manger pendant votre séjour sur la Côte-Nord.

Chez Mathilde

© Chez Mathilde

Adresse : 227 rue des Pionniers, Tadoussac

Chez Mathilde, c’est le restaurant gastronomique de Tadoussac qui met en valeur les produits régionaux. Sur son menu, l’appel du jardin est composé de 4 plats végétariens, incluant un dessert, d’inspiration nordique.

 

À l’emportée Coop

© Boulangerie À l’emportée Coop

Adresse : 164b rue Morin, Tadoussac

À l’emportée Coop est l’endroit idéal pour ramasser le nécessaire pour faire un pique-nique sur les dunes ou pour manger rapidement avant de reprendre la route. Il y a un vaste choix de repas sans produits d’origine animale : salades et de sandwichs et de tartinades, tels que le végépâté et le végécreton. Tant qu’à vous y arrêter, profitez-en également pour vous procurer quelques viennoiseries.

 

Bohème Café Bistrot

© Café Bohème Tadoussac

Adresse : 239 rue des Pionniers, Tadoussac

Au Café Bohème, la clientèle qui souhaite manger végé sera comblée de bonheur devant les trois choix qui s’offrent à elle : Le Forestier, le Cromesqui de champignon végan et les pâtes véganes. Le Forestier est un petit plat qui met en vedette la forêt tadoussacienne et les camerises.

 

Manoir du Café

© Manoir du Café

Adresse : 5 Place LaSalle, Baie-Comeau

Le Manoir du Café offre bien plus que du café et des déjeunés. Son comptoir de mets prêts-à-emporter est rempli chaque jour avec de nouvelles combinaisons de saveurs de bols du dragon et bols poke végétariens. Il y a aussi une grande variété de salades : chèvre et betteraves, fromage bleu, pêches et pacanes caramélisées, coucou et bien d’autres.

 

Edgar Café Bar

© Boutique en ligne Edgar Café

Adresse : 490 Avenue Arnaud, Sept-Îles

En plus de pouvoir déguster sa vaste sélection d’alcools locaux, de fromages et de produits du terroir, il est possible de commander dans le garde-manger du Edgar. Il y a quelques choix végétariens, comme l’Assiette Edgar, qui est composée d’un végé pâté, d’une baguette de pain, d’olives et de gelée maison, la salade La Gano et l’apéro végé à partager.

 

Café Chez Sophie

© Café Chez Sophie

Adresse : 495 Avenue Brochu, Sept-Îles

Spécialisé dans les pâtes, pizzas et salades, le Café Chez Sophie sert plusieurs repas végétariens, dont des choux fleurs Général Tao. Les combinaisons de garnitures sur les pizzas sont originales : fromages de chèvre, poires caramélisées, roquette, amandes et balsamique (Pizza Con Père), poires, brie, pacanes caramélisés et gelé de piment (Pizza Poire et Brie), champignons sautés à l’ail, amandes, mozzarella et fromage Oka (Pizza forestière boréale).

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.