fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | J’aime Tadoussac
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
8385
post-template-default,single,single-post,postid-8385,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

J’aime Tadoussac

Je vois… les paysages enchanteurs. La nature m’entoure tant par sa beauté que sa tranquillité. Les baleines sont à proximité et faciles à repérer. La plage au sable fin épate mes pupilles tout comme les impressionnantes dunes, à la disposition de tous les visiteurs. Le soir venu, les étoiles brillent dans le ciel éclatant au plaisir des petits et des grands.

Je mange… des produits du terroir. La grande diversité de restaurants me permet de déguster les produits d’ici sous toutes leurs formes. Fine cuisine, cafés, pubs et casse-croûtes m’accueillent avec leur divine cuisine. Impossible d’oublier l’odeur délicieuse des fruits de mer, du gibier et autres découvertes nord-côtières agréablement apprêtés.

J’écoute… le son des vagues du majestueux fleuve Saint-Laurent et le souffle des baleines à mon réveil. Calme, relaxation et tranquillité marquent le début de la journée. Le temps fait place à la musique, que ce soit sur les terrasses ou les espaces publics. Ouvrez bien les oreilles, les découvertes musicales seront au rendez-vous!

Je marche… dans les sentiers pédestres. Visiter Tadoussac à pied est la meilleure façon de se laisser charmer par son patrimoine, ses maisons colorées et ses coquettes boutiques. Et pourquoi ne pas randonner dans les magnifiques sentiers, comme ceux aménagés par le parc national du Fjord-du-Saguenay. Un brin de poésie pourrait faire partie de l’aventure.

Je ferme les yeux… le soir, reposée mais satisfaite de mes expériences quotidiennes. Parmi les nombreux gîtes, campings, chalets et auberges, j’ai choisi de séjourner à l’Hôtel Tadoussac qui jouit d’un emplacement idéal face à la spectaculaire baie de Tadoussac, à un jet de pierre de la mer et à quelques minutes du village.

 

Par Johannie Gaudreault pour le magazine touristique de la Côte-Nord Entre Nature et Démesure

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.