fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | Entrevue avec une passionnée de moto
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
8186
post-template-default,single,single-post,postid-8186,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Entrevue avec une passionnée de moto

Avec l’arrivée du beau temps au Québec, les motocyclistes commencent à planifier leurs escapades estivales. La Côte-Nord est une superbe destination à parcourir à moto, peu importe le circuit choisi. La nord-côtière passionnée de moto avec qui nous avons discuté va vous le confirmer.

Avec l’arrivée du beau temps au Québec, les motocyclistes commencent à planifier leurs escapades estivales. La Côte-Nord est une superbe destination à parcourir à moto, peu importe le circuit choisi. La nord-côtière passionnée de moto avec qui nous avons discuté va vous le confirmer.

Présentation de notre passionnée

Élizabeth Blais est co-propriétaire de l’Hôtel les Mouettes de Sept-Îles avec son conjoint depuis plus de 30 ans. L’établissement est situé au centre-ville et compte une quarantaine de chambres réparties sur 2 étages. En plus de gérer son commerce, elle s’implique dans sa communauté au niveau de différents comités, tels que la Chambre de Commerce et la Société du Plan Nord. Lorsqu’elle a du temps libre, elle s’adonne à sa passion pour la moto.

D’où vient votre passion pour la moto ?

Le conjoint d’Élizabeth « a toujours eu les fesses sur une moto » mais cette passion est venue plus tard pour elle. Lorsqu’il a décidé de changer sa moto, il a proposé à Élizabeth de prendre son ancienne et elle a appris à en faire. Ça fait 18 ans de cela et depuis, elle cumule les kilomètres parcourus aux États-Unis, en Ontario, dans les Maritimes et au Québec.

Quels sont vos coups de cœur sur la Côte-Nord ?

Bien que l’ensemble de la Côte-Nord soit magnifique et comblera le désir de certains motocyclistes de « manger de l’asphalte », Élizabeth préfère parcourir une moins grande distance chaque jour pour s’arrêter plus souvent.

Étant donné que la route 138 passe souvent à l’extérieur des municipalités, elle suggère de quitter la route 138 lorsque que vous traversez les différents villages et municipalités et entrer pour découvrir leurs petits trésors et leurs personnalités.

Voici quelques-uns de ses coups de cœur nord-côtiers :

Quels sont vos conseils pour un Road-Trip à moto réussi ?

  • Lors de la planification de vacances à moto, il faut toujours prévoir 1 à 2 journées supplémentaires en cas de pluie.
  • Il est idéal de s’arrêter vers 16h lorsque l’hébergement n’est pas réservé afin de s’assurer d’avoir un endroit où passer la nuit.
  • Il faut se laisser du temps pour découvrir les municipalités et bien profiter de nos endroits coup de cœur.
  • N’ayez pas peur de demander aux locaux des suggestions d’endroits à visiter

En terminant, quels sont vos plans pour l’été 2021 ?

Elle n’a pas encore prévu de voyage pour cet été. Elle compte profiter de la région en faisant des escapades d’une journée jusqu’à Baie-Comeau ou Havre-Saint-Pierre, entre autres. Il faut dire qu’on prévoit un été exceptionnel au niveau de l’industrie touristique et qu’elle risque d’être très occupée à gérer son hôtel.

D’ailleurs, elle a créé à l’Hôtel des Mouettes le forfait « Bienvenue aux motocyclistes » en partenariat avec le casse-croute local Le P’tit Snack. Il inclut l’hébergement, un repas rapide de fruits de mer, un petit déjeuner et d’autres petites attentions spécialement pour vous. Pour plus de détails, consultez la page Facebook et le site web de l’hôtel.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.