fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | Baie-Comeau chouchoute ses visiteurs
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
8295
post-template-default,single,single-post,postid-8295,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Baie-Comeau chouchoute ses visiteurs

Tourisme Baie-Comeau aime que les gens soient heureux ici et qu’ils reviennent. Avec pour recette gagnante l’offre diversifiée des attraits de la ville et de ses environs, et la chaleur de l’accueil de ses habitants.

 

S’adapter à la clientèle est au cœur de la démarche de l’organisme, souligne Reina Savoie-Jourdain, directrice générale. « On envoie nos conseillers en séjour, faire les activités, afin qu’ils soient capables d’en parler, d’en faire la promotion. Les Baie-Comois sont nos meilleurs ambassadeurs auprès des visiteurs, car les activités et les attraits sont aussi faits pour eux. »

Nature, aventure et culture

Pour les familles avec jeunes enfants, Pointe-Lebel a un Paradis des Toutous. Baie-Comeau propose de nombreux sentiers sécuritaires pour petits et grands; des pistes cyclables avec défis pour les sportifs ou plus calmes en ville; des plages, des baies pour pratiquer la planche à pagaie (SUP ou paddle board en anglais).

Située au cœur de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, la ville se démarque avec son accès à l’aventure. Reina Savoie-Jourdain cite Attitude Nordique – Plein air « avec ces forfaits incroyables, très courus » : traversée des monts Uapishka, retraite de yoga, kayak et tyroliennes, entre autres. MerÉveil propose des sorties en kayak de mer et des randonnées en montagne, des soirées thématiques. « Il faut s’arrêter à l’anse Saint-Pancrace », un véritable coup de cœur pour tout le monde. Et pour Reina, la chute au Vieux-Poste, donnant sur la rivière Manicouagan, est son endroit préféré, « très calme et reposant ». Cette année encore, elle en indiquera l’accès aux gens tranquilles qui respecteront le lieu.

Quant à l’offre culturelle, elle aime évoquer l’église Sainte-Amélie, un édifice patrimonial de grande valeur artistique, décorée sur 1500 m2 de fresques réalisées par l’Italien Guido Nincheri de l’école florentine. Au Pavillon Mance, l’exposition L’art est un Miroir rend hommage à 80 peintres canadiens. Le spectacle D’Aventure et de culture relate l’histoire de Baie-Comeau et de la région à travers divers blocs musicaux, archives et témoignages. « Vous pouvez en voir un extrait de 10 min au bureau touristique. C’est un spectacle très coloré et plaisant. » Et pour finir la soirée, allez à la microbrasserie St-Pancrace pour être au cœur de Baie-Comeau, avec les gens d’ici.

« Ça va être dur de retourner chez nous, coincés dans le trafic »

Les citadins disent merci à Baie-Comeau et aux services du bureau touristique pour ses recommandations. Ils ont trouvé l’accueil chaleureux chez tous les citoyens et le personnel dans les attraits. Ce sont ce genre de commentaires que Reina Savoie-Jourdain reçoit. Avec le télétravail, certains font même l’essai de séjourner ici, en conciliant travail, loisirs et famille, avec l’idée de faire le pas et de s’installer.

Tourisme Baie-Comeau est présent  sur les réseaux sociaux. « Une carte 2.0 a été refaite, colorée, avec de belles images », distribuée dans les kiosques. Son site web remis à niveau et rajeuni, « avec des textes légers comme si on s’adressait à nos amis ». Son partenaire, Tourisme Côte-Nord, avec Julie Bélanger, fait une belle promotion, selon Reina : «  les images de la région commencent à entrer dans l’imaginaire des gens des grands centres en février, mars ».

Se reconnecter avec la nature, l’organisme entend bien ce message qui nourrit de nouveaux projets de développement, notamment ceux axés sur l’aventure.

Rédaction : Christine Gilliet (Mots et marées)

Cliquez ici pour écouter l’épisode du balado Bonjour Côte-Nord sur la promotion touristique de Baie-Comeau avec Reina Savoie-Jourdain :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.