fbpx
Le blogue de Tourisme Côte-Nord | 5 randonnées d’automne proposées par les Sentiers de la Côte
Découvrez de nouvelles activités sur le blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
Blogue touristique de Tourisme Côte-Nord
8475
post-template-default,single,single-post,postid-8475,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

5 randonnées d’automne proposées par les Sentiers de la Côte

La Côte-Nord est un immense terrain de jeu pour les amateurs de plein air. Les sentiers de randonnée pédestres sont nombreux et parfois bien cachés. Bénédicte et Julien, des nord-côtiers d’adoption, ont créé les Sentiers de la Côte, un site web qui rassemble plus d’une quarantaine de « randonnées et escapades boréales » pour tous les niveaux à découvrir sur la Côte-Nord. C’est l’endroit idéal pour obtenir de l’information sur l’accessibilité et le niveau de difficulté d’un sentier et pour en connaître de nouveaux.

Leur projet est encore jeune, mais Tourisme Côte-Nord est déjà un grand fan. C’est pour cette raison que nous les avons contactés pour connaître leurs sentiers préférés à parcourir cet automne dans la région. Voici donc leur top 5 d’escapades automnales, présentés en ordre géographique.

Le Mont Adéla-Lessard et le sentier du Fjord (Tadoussac)

L’escapade de quelques heures vers le Mont Adéla-Lessard fait partie d’un long parcours de 41 kilomètres. Bien qu’elle soit assez difficile, son magnifique panorama de l’embouchure du Fjord en vaut la peine.

Distance : 6,6 km aller-retour

Niveau : Difficile

Info : https://www.sentiersdelacote.ca/sentier-le-fjord

La Croix de Franquelin (Franquelin)

Cette randonnée est l’occasion idéale pour se dégourdir les jambes lors d’un Road Trip dans la Manicouagan et pour retrouver l’âme de la Côte-Nord en contemplant le village forestier et le large horizon sur le fleuve.

Distance : 2,5 km aller-retour

Niveau : Intermédiaire

Info : https://www.sentiersdelacote.ca/croix-franquelin

Le Petit-Havre de Matamec (Sept-Îles)

Il s’agit de la randonnée par excellence pour Bénédicte et Julien lorsqu’ils reçoivent leurs proches à Sept-Îles. Ils les amènent faire son parcours en boucle serpentant à travers divers écosystèmes représentatifs de la région.

Distance : 2 à 5 km

Niveau : Facile

Info : https://www.sentiersdelacote.ca/petit-havre-matamec

L’Anse à Zoël (Magpie)

Cette boucle est l’un des trésors les mieux gardés de la Minganie et sa palette unique de couleurs automnales rendent ses points de vue encore plus spectaculaires.

Distance : 1,5 km (boucle)

Niveau : Facile

Info : https://www.sentiersdelacote.ca/anse-a-zoel

La rivière Quetachou (Baie-Johan-Beetz)

Cette escapade se démarque des autres sentiers dans le secteur de Baie-Johan-Beetz en raison des contrastes de couleurs dans la forêt brûlée et du son de ses chutes qu’il est possible d’entendre pendant la randonnée.

Distance : 2 à 3 km

Niveau : Facile

Info : https://www.sentiersdelacote.ca/riviere-quetachou

Pour découvrir d’autres sentiers, nous vous invitons à consulter le site web des Sentiers de la Côte.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.