Incluant : Pessamit, Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-aux-Outardes, Pointe-Lebel, Baie-Comeau, Franquelin, Godbout, Baie-Trinité

À 30 minutes de la ville de Forestville, vous trouvez la communauté autochtone de Pessamit. La Péninsule Manicouagan, paradis pour les amateurs de sports de vent, se dévoile ensuite. Dans ce regroupement incluant les municipalités de Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-aux-Outardes et Pointe-Lebel, découvrez la Route des plages, constituée de 30 km de plages de sable fin, parmi les plus belles de la région.

Plus à l’est, la ville de Baie-Comeau (carte de la ville), riche de son patrimoine industriel, historique et religieux, vous attend à bras ouverts. Cette ville dynamique propose plusieurs activités à faire. Au Jardin des glaciers, remontez le temps et découvrez les empreintes de la dernière glaciation. Un traversier entre Baie-Comeau et Matane est en fonction à l'année. Visitez les grands barrages près de Baie-Comeau. Sur la route 389, prévoyez 30 minutes environ pour atteindre Manic-2 et 2 h 30 pour Manic-5.

À une vingtaine de minutes de Baie-Comeau, vous arrivez dans le secteur des Panoramas, qui réunit les municipalités de Franquelin, Godbout et Baie-Trinité. Les points de vue panoramiques et la nature omniprésente invitent à la détente et à l’émerveillement. On y trouve une passe migratoire à saumons unique, un phare historique et un centre des naufrages.

Garden of the Glaciers
© Benoit Cecile
© BOKEH35
© BOKEH35
activités à Baie-Comeau
© Marc Loiselle