Coordonnées

1010, promenade des Anciens,
Havre-Saint-Pierre (Québec)
G0G 1P0

Téléphone: 418 538-3285
Sans frais: 1 888 773-8888
Autre téléphone: 418 949-2126
Contactez-nous par courriel information@pc.gc.ca

Périodes d'activités

Été
Site web: http://www.parcscanada.gc.ca/mingan
© Parcs Canada – E. Lajeunesse
Réserve de parc national du Canada de l'Archipel-de-Mingan | Sentier dans la forêt boréale
Tourisme Côte-Nord

Pour échapper au quotidien, rien de tel qu’une escapade à la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan.  Prévoyez des vêtements chauds, enfilez de bonnes chaussures de marche et partez en randonnée pédestre. N’oubliez pas vos jumelles, votre gourde d’eau et votre appareil photo.

La randonnée pédestre est possible sur neuf îles et les sentiers sont de type, de durée et de degrés de difficulté variés.  Des sentiers aménagés en bois se trouvent sur les îles Quarry et Niapiskau. Un sentier balisé non aménagé se trouve également sur l’île Niapiskau.  L’île du Fantôme, la Grosse île au Marteau, la Grande Île, l’île Nue de Mingan et l’île Quarry se parcourent sur le littoral. De courts chemins mènent aux stations de phare de la Petite île au Marteau et de l’île aux Perroquets. Que ce soit sur le bord de la mer ou au cœur de la forêt boréale, falaises, oiseaux marins, fleurs colorées, landes et tourbières décorent l’univers maritime de l’archipel de Mingan.

N’oubliez pas de planifier vos déplacements vers les îles en réservant votre place auprès d’un transporteur maritime reconnu par Parcs Canada à Longue-Pointe-de-Mingan ou à Havre-Saint-Pierre. Pour plus d’information, faites un arrêt au centre d’accueil et d’interprétation de Havre-Saint-Pierre  ou de Longue-Pointe-de-Mingan.

Durée moyenne : excursion de 3 h 30

Difficulté : facile à intermédiaire

Horaire

Du 13 juin au 9 septembre

Tarification

Droits d'entrée journaliers : Adulte : 5,80 $ / Aîné : 4,90 $ / Jeune (6 à 16 ans) : 2,90 $ / Enfant (moins de 6 ans) : gratuit / Famille ou groupe (7 personnes max) : 14,70 $ *Taxes incluses. Service de transport maritime en sus.

© Parcs Canada – E. Lajeunesse
Réserve de parc national du Canada de l'Archipel-de-Mingan | Sentier dans la forêt boréale