Coordonnées

568, rue Principale – C. P. 69,
Colombier (Québec)
G0H 1P0

Téléphone: 418 565-3343
Télécopieur: 418 565-3289
Contactez-nous par courriel info@municipalite.colombier.qc.ca

Périodes d'activités

Printemps Été Automne Hiver
Site web: http://www.municipalite.colombier.qc.ca
Tourisme Côte-Nord

Population 697
S’étendant sur une superficie de 313,20 km2 et abritant une population de 774 habitants, Colombier est un petit village situé à une vingtaine de kilomètres à l’est de Forestville. Il se signale par la variété de ses milieux aquatiques et terrestres ainsi que par la grande diversité de sa faune et de sa flore.

Ayant toujours misé sur la forêt pour vivre, Colombier se tourne, au début du XXIe siècle, vers l’exploitation de la tourbe. Parallèlement, la municipalité travaille à mettre en valeur la plus grande de ses richesses, la nature. Témoin d’une telle abondance de si petits fruits dans de si grands espaces, la nature généreuse vous mène à découvrir, au cœur du village, l’usine de transformation La Mère Michèle du 569, rue Principale. Vous y recevrez de l’information sur le processus de transformation de petits fruits nord-côtiers tels que l’argousier, la chicoutai, l’airelle vigne d’Ida, le bleuet et la fraise pour y devenir confitures et fondants qui garnissent ses chocolats.

Également, en bordure de la route 138, la plage de l’Anse-à-Norbert offre aux passants l’occasion d’un pique-nique improvisé ou une détente aux voyageurs fatigués. À une dizaine de kilomètres plus à l’est, un belvédère, surplombant le marais à Hickey, propose un regard unique sur ce milieu fragile, mais combien riche! Il offre également un plaisir garanti aux amateurs d’ornithologie durant la migration automnale. Le marais s’anime alors et devient l’hôte de milliers d’oiseaux qui y trouvent refuge et nourriture. En étant discret et attentif, vous aurez, peut-être, de belles surprises!