Pour découvrir la Basse-Côte-Nord dans toute sa splendeur, le navire Bella Desgagnés, un bateau cargo qui accueille les passagers, vous conduira dans les villages côtiers inaccessibles par la route. Cette immersion inoubliable dans la vie des gens de la Basse-Côte-Nord plaira aux aventuriers en quête de dépaysement. En plus d’assurer le ravitaillement des populations locales, le Bella Desgagnés offre aux voyageurs une croisière hors du commun. Confortable et sécuritaire, le navire met à disposition des visiteurs tout le nécessaire pour un séjour réussi : cabines de différentes tailles, cafétéria et salle à manger, salle d’entrainement, ainsi que de nombreux salons. L’agence Voyages Coste, une coopérative de séjours en tourisme équitable, est la ressource à consulter pour planifier un séjour sur mesure en groupe, en famille, en couple ou en solitaire. Plusieurs excursions terrestres sont possibles. À bord du navire, un animateur de l’agence de voyages peut renseigner les vacanciers. Pour plus d’informations, consultez le site www.voyagecoste.ca .

Les escales dans les villages sont déterminées par le temps nécessaire pour le chargement et le déchargement des marchandises. Leur durée peut être sujette à changement lorsque le navire doit composer avec les éléments météorologiques ou autres considérations pouvant causer certaines fluctuations d’horaire.

Avec le Bella Desgagnés, découvrez une panoplie d’attraits culturels et naturels de la région, dont Natashquan, le village qui a vu grandir le poète Gilles Vigneault; à Kegaska, le dernier village relié par la route 138, contemplez l’épave du Brion; déambulez sur les trottoirs de bois d’Harrington Harbour; visitez le centre d’interprétation de Jos Hébert, postillon du 20e siècle face à Tête-à-la-Baleine; renseignez-vous sur les origines amérindiennes et écossaises de La Tabatière et Mutton Bay; passez une matinée dans l’extrême est de la province à Blanc-Sablon; profitez du village de Port-Menier à l’île d’Anticosti, et bien plus encore.