Tadoussac... la porte d'entrée de la région Côte-Nord est une destination vacances réputée, située à la jonction du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Charlevoix. La baie de Tadoussac est reconnue pour faire partie des plus belles baies du monde. Quant au village même de Tadoussac, il est membre de l'Association des plus beaux villages du Québec.  

Kayakiste devant l'hôtel Tadoussac
©  Marc Loiselle

Reconnue mondialement pour l'observation et ses croisières aux baleines, son hébergement et son Festival de la chanson, Tadoussac est la porte d’entrée vers un séjour inoubliable en Côte-Nord. On retrouve à Tadoussac tous les types d’hébergements. Il y a bien sûr l’Hôtel Tadoussac, mais également plusieurs auberges, gîtes, motels et campings. Plusieurs hébergements comme le Camping Tadoussac, offre une vue imprenable sur le fjord du Saguenay et le fleuve Saint-Laurent. N'oubliez pas d'apporter vos jumelles!

Pour observer les baleines et les mammifères marins du Saint-Laurent, Tadoussac est la destination par excellence au Québec. Les amateurs de nautisme peuvent profiter d’un environnement de navigation exceptionnel. Bordée par le majestueux Fjord du Saguenay, Tadoussac convie d'ailleurs les visiteurs à un voyage en bateau gratuit en arrivant sur la Côte-Nord à bord d’un traversier faisant le lien à partir du village de Baie-Sainte-Catherine.

Tadoussac et sa Marina
©  Éric Saint-Pierre
Tadoussac et sa chapelle
©  Marc Loiselle

Consultez la liste des activités du secteur de Tadoussac.