Situé à 200 kilomètres à l’est de la ville de Québec en Côte-Nord|Manicouagan, et blotti au cœur d’une des trente plus belles baies au monde, l’Hôtel Tadoussac est un site de villégiature mondialement reconnu. Ce prestigieux hôtel de 149 chambres accueille depuis des générations des voyageurs en quête d’une authentique expérience québécoise. Pour la saison 2012, l’Hôtel Tadoussac est ouvert de mai à octobre et offre une sélection de forfaits incluant une évasion romantique, une escapade familiale et un rendez-vous avec l’aventure et la nature.

L’Hôtel Tadoussac est également l’hôte de plusieurs événements estivaux, en particulier le Happening de peinture organisé en collaboration avec la municipalité de Tadoussac. En septembre des artistes peintres professionnels se donneront rendez-vous pour présenter leurs œuvres dans le Grand hall de l’hôtel ainsi que dans différents sites touristiques de Tadoussac. Amateurs d’ornithologie, soyez aux premières loges pour observer de plus près le travail d’un maître bagueur sur des petites chouettes nocturnes, ceci en marge du Festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord en septembre.

Week-end thématiques

Pour une deuxième année consécutive, L’Hôtel Tadoussac met à l’honneur des producteurs locaux et des régions avoisinantes. Venez rencontrer ces artisans, découvrir et déguster leurs produits cuisinés devant vous. Ces activités se dérouleront chaque samedi de septembre à octobre, dans le Grand Hall de l’hôtel entre 15 h et 18 h et sont gratuites. Le Restaurant Le Coverdale mettra à l’honneur les produits vedettes sur son menu du soir.

Des menus certifiés par Exploramer

Les menus des restaurants de l’hôtel Tadoussac ont reçu la certification « Fourchette bleue, pour une saine gestion des ressources marines » par l’organisme Exploramer.

Depuis l’été 2009, Exploramer propose ce programme de certification qui encourage les restaurants et les poissonneries à offrir des saveurs méconnues parmi les nombreuses espèces comestibles du Saint-Laurent, dans une perspective de développement durable et de protection de la biodiversité.

Le chef exécutif de l’hôtel, M. Fabrice Piquet a fait preuve d’un talent et d’une originalité incontestable en créant des menus centrés sur la mise en valeur des produits du terroir, de la créativité et du savoir-faire des producteurs locaux. Encore cette année, les produits de nouveaux producteurs régionaux s'ajoutent sur nos menus notamment, La Ferme Caprivoix, Les Jardins de la Mer, La fromagerie Ménard, La Fromagerie Lehmann et le Jardin des Chefs.