Dans l’optique de promouvoir les aliments du Québec et sachant que 66% des touristes désirent trouver des restaurants servant des produits régionaux, “À la découverte des saveurs du Québec” est une belle opportunité de visibilité pour les restaurateurs. Peu importe le type de cuisine, l’utilisation d’aliments du Québec dans la constitution d'un ou de plusieurs plats demeure le principal critère de participation à ce projet.

Ce projet prend la forme d’un programme de reconnaissance, d’un guide imprimé à 400 000 exemplaires, d'un site Internet et d'une application mobile (les plats proposés, le logo du restaurant, de même qu'une photo du restaurant y apparaitront); et d’une campagne de promotion de grande envergure. Ce projet n’engage aucuns frais de la part du restaurateur participant. Seulement un peu de temps et de créativité sont sollicités !

Pour sa 3e édition, le projet “À la découverte des saveurs du Québec” se déroulera de septembre 2012 à février 2013. La diffusion du Guide imprimé débutera le 3 septembre 2012.

Le guide est une collaboration de l’ARQ (Association des Restaurateurs du Québec), du Groupes Espaces, du MAPAQ (Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec) et de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand, et de Aliments Québec.

www.decouvertedessaveurs.ca