Avec ses centaines de kilomètres de sentiers, la Côte-Nord est un endroit de rêve pour les adeptes de la motoneige. La nature généreuse et sauvage, les larges sentiers et les nombreux plans d’eau à traverser séduisent à coup sûr. Si vous planifiez un voyage de motoneige dans la région, procurez-vous la Carte motoneige et quad Côte-Nord en appelant sans frais au 1 888 463-5319 ou au 1 888 463-0808. Vous pouvez également la télécharger en version PDF en cliquant sur la carte des sentiers de motoneige.

En plus de ses sentiers enchanteurs, la Côte-Nord est renommée pour ses passerelles, dont celle de la rivière Manicouagan, la plus haute du genre au monde! En haut de celle-ci, prenez le temps de contempler la superbe vue qui vous est offerte. Par ailleurs, le pont de la rivière Bersimis offre aux utilisateurs de traverser de façon sécuritaire la rivière du même nom. Sa large structure en permet l’entretien.

 

L’hiver, la Basse-Côte-Nord, non relié au réseau routier québécois devient accessible facilement grâce au sentier de motoneige La Route blanche. Le sentier d’environ 460 kilomètres traverse quatorze villages de pêcheurs, dont Harrington Harbour.

À bord de votre engin, affrontez la neige folle, pour une aventure nordique inoubliable!

Condition des sentiers de motoneige

 

Commander la carte des sentiers de motoneige

 

 

excursion de motoneige sur la cote nord
©ÉRIC MARCHAND
Tourisme côte-nord motoneige
©ÉRIC MARCHAND