La réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan se démarque par la plus grande concentration de monolithes d’érosion au Canada. Formée de plus de mille îles et îlots, elle saura vous captiver par ses géants de calcaire et par la diversité de ses milieux écologiques où il est possible d’observer une flore riche ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux marins. Quant aux stations de phare, elles témoignent de la vie de leurs gardiens et racontent une histoire maritime particulière à la région.

Un séjour fantastique vous attend. Prévoyez des vêtements chauds, enfilez de bonnes chaussures de marche et partez en randonnée pédestre avec votre goûter pour pique-niquer en chemin. N’oubliez pas vos jumelles, votre gourde d’eau et votre appareil photo. Qui sait quelles merveilles s’offriront à vous en chemin! Pour ne rien manquer, optez pour une activité de découverte en compagnie d’un animateur-guide.

 

Restez-y encore plus longtemps!Pour profiter au maximum des îles de Mingan, dressez-y votre tente. Des emplacements de camping sauvage répartis sur six îles vous promettent un séjour paisible rempli de découvertes. Vous souhaitez voyager léger? Optez pour la formule prêt-à-camper des tentes oTENTik. Elles sont meublées, chauffées, éclairées et annexées à une petite terrasse. D’une capacité de six personnes, elles sont idéales pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Même le barbecue est fourni!

 

N’oubliez pas de réserver votre transport vers les îles auprès d’un batelier certifié et de faire un arrêt au centre d’accueil et d’interprétation de la Réserve de Parc national de l'Archipel de Mingan à Havre-Saint-Pierre ou de Longue-Pointe-de-Mingan.

© Parcs Canada
© Parcs Canada
© M. Deslongchamps
© Jacques Gélineau