© Radio-Canada
© Radio-Canada

Le Centre d'interprétation de l'histoire de Port-Cartier a ouvert ses portes dans ses nouveaux locaux pour la première fois en juin afin de présenter aux visiteurs une exposition annuelle.

Nouvellement installé depuis cet été dans l’ancienne église baptiste de Port-Cartier sur le boulevard du Portage-des-Mousses, le Centre d’interprétation de l’histoire de Port-Cartier n’en est pas pour autant à sa première année. Auparavant installé durant 16 ans au sous-sol de l’église Sacré-Cœur, le musée a choisi de s’installer pignon sur rue afin d’attirer plus facilement les nouveaux visiteurs.

Au-delà du rêve

Le centre vous présente une exposition panoramique, organisée par la société historique de la ville de Port-Cartier, fondé en 1915 et baptisé Shelter Bay. L’exposition forte en photographies « Au-delà d’un rêve » vous raconte plus de 100 ans d’histoire locale et régionale de la ville et de la Côte-Nord. Le musée est ouvert de juin à septembre tous les jours, de 9h à 18h, l’entrée est gratuite et le musée vous est présenté par des guides interprètes chevronnés.

5 étoiles sur TripAdvisor

Sur le site TripAdvisor, site d’évaluation en matière d’attraits et d’établissements, le Centre d’interprétation conserve la note de 5 étoiles données par les touristes abonnés à ce site.

« Pour ceux et celles qui découvrent Port-Cartier et la Côte-Nord, c'est une visite qui s'impose. Même mon conjoint qui a été un Port-Cartois pendant 15 ans a adoré sa visite!

L'histoire de Port-Cartier et ses environs est très riche en péripéties, anecdotes et histoire aux couleurs de la région. Notre guide Guylaine nous a accompagné pour une visite fort agréable et divertissante. » Carole F., Joliette

Crédit photo : Radio-Canada