Les 25 et 26 janvier dernier, Annie Beaulieu, conseillère en séjour et chargée de projets développement, structuration et accueil chez Tourisme Côte-Nord, a assisté au Forum Bioalimentaire Côte-Nord. C’est sous le thème « La recette de votre succès » que les intervenants de l’industrie se sont rencontrés à Baie-Comeau. Malgré les conditions climatiques difficiles, 140 participants étaient présents. Les deux journées du forum ont été ponctuées par des conférences sur des tendances dans le milieu agroalimentaire, des pêches, de l’aquaculture (algues), de la mise en marché et par des échanges entre les panelistes. Les intervenants ont également pu partager leurs connaissances sur des sujets d’actualité tels l’alliance stratégique, être compétitif avec un marketing gagnant, le commerce alimentaire en ligne, les opportunités de la production et la commercialisation des algues, l’exportation agroalimentaire en Europe.

Des entreprises inspirantes ont partagé leur histoire, leur succès et la réalité vécue dans leur entreprise. Le forum a également été l’occasion de faire du réseautage pour les entreprises agroalimentaires de la Côte-Nord. Mercredi en fin de journée se tenait le salon du terroir, ouvert au public et réunissant une dizaine d’exposants.

Tourisme Côte-Nord est fier de poursuivre ses collaborations avec la Table bioalimentaire Côte-Nord. Le terroir nord-côtier est unique par sa nordicité et sa diversité. Les entreprises d’ici offrent des produits remarquables et gagnent à être connues. Les touristes cherchent de l’authenticité et s’attendent à trouver les produits locaux dans leur assiette, lorsqu’ils sont en vacances. C’est pourquoi le magazine Circuit gourmand se veut un allier touristique et régional pour la mise en valeur des produits du terroir.